La gym qualité, c'est  dans un club FFG. Fédération francaise de gymnastique



Accueil > Découvrir les gymnastiques > Gymnastique Artistique Masculine


Imprimer

Gymnastique Artistique Masculine

La Gymnastique Artistique Masculine (ou GAM) est une discipline minutieuse. Dans sa perfection, elle réunit à la fois des aptitudes physiques individuelles comme la force, la coordination et la souplesse à travers des exercices parfaitement contrôlés, mais aussi des caractéristiques artistiques telles que créativité, esthétisme et expressivité. C'est une symphonie de mouvements qui s'exprime à travers six spécialités : le sol, les arçons, les anneaux, la table de saut, les barres parallèles et la barre fixe.


Qu'est-ce-que la Gymnastique Artistique Masculine? Découvrez son histoire, sa règlementation et son matériel.

La gymnastique artistique masculine peut être commencée à tout âge, dès 6 ans. Pour faire ses premiers pas en gymnastique artistique masculine, il suffit de prendre une licence dans un club affilié à la Fédération Française de Gymnastique, qui propose l'activité.


La Gymnastique Artistique Masculine ne serait peut être pas ce qu'elle est aujourd'hui sans certains athlètes qui ont marqué la discipline.

La Gymnastique Artistique Masculine



Focus sur ...

  • Infos FFGYM

    Abonnez-vous à la lettre d'informations "Infos FFGYM" et recevez chaque semaine les dernières news de la Gymnastique! Pour en savoir plus, consultez la rubrique Infos FFGYM .